août 12, 2021 8:55

Tom

Il est important de se présenter de la meilleure façon possible afin que le client potentiel puisse se faire une idée de vous, cela rendra le fait de vendre un coaching moins lourd.

C’est pourquoi on décrit généralement l’ensemble de nos formations, les méthodes privilégiées et les domaines de spécialisation dans lesquels nous sommes particulièrement compétents.

De cette façon, nous essayons de convaincre le client de nos qualifications.

Mais est-ce tout ce qui motive le client potentiel à vous choisir comme coach ?

Les points énumérés ci-dessus nous distinguent-ils de la concurrence ?

Je ne pense pas.

En plus de la compétence d’un coach, il recherche en réalité des solutions et des moyens plausibles qui lui donnent la confiance et la sécurité que son problème sera compris.

Il recherche un partenaire de confiance qui parle sa langue et l’accompagne dans la résolution de son problème.

“Je pense qu’il est beaucoup plus facile pour les gens d’acheter des solutions que du coaching ou des conseils”

On peut assez bien l’illustrer avec les exemples suivants :

Quelqu’un qui aimerait changer de carrière ou qui aimerait gravir les échelons de carrière cherche une solution pour le faire. Pour ce faire, il a besoin du soutien d’un coach de carrière .

Quelqu’un qui est dans une phase de plus grande surcharge cherche une solution pour réduire son stress et prévenir le burn-out. Un coach de burn-out l’ aide dans cette tâche .

Quelqu’un qui n’est pas satisfait de sa vie, c’est-à-dire qui aimerait changer quelque chose pour être plus heureux, cherche une solution et a besoin d’un compagnon adapté. C’est  ce que propose un coach de vie.

Il est donc plus facile de trouver une solution à un problème précis que de vendre un coaching

Qu’est-ce qu’on veut dire par là?

Essayez d’attirer l’attention sur vous et votre coaching avec vos méthodes de solution individuelles et votre expérience.

Afin de proposer des solutions, nous nous mettons au mieux à la place de nos clients potentiels, c’est-à-dire ceux qui recherchent des solutions. Par exemple, nous nous posons les questions suivantes :

  • Quel(s) problème(s) mon client idéal a-t-il ?
  • Que veut mon client idéal ?
  • COMMENT puis-je l’aider à résoudre le problème ou à obtenir ce qu’il veut ?

Cette forme de brainstorming et de communication interne nous permet d’imaginer nos clients « idéaux » en termes réels et rend également notre rôle plus vivant.

Vous deviendrez encore plus conscient de pourquoi VOUS êtes parfaitement adapté pour accompagner votre client idéal sur son chemin.

Mais surtout, il vous sera très facile de décrire la solution proposée avec des mots si convaincants que vos clients recherchés se retrouveront dans votre description.

Le résultat sera que vous reconnaîtrez que vous êtes la bonne personne de contact pour le problème et que la coopération est la prochaine étape logique.

A quoi peut s’attendre votre client ?

Maintenant que vous avez réfléchi à quelles solutions souhaites votre public cible, vous pouvez rendre votre offre plus détaillée sur ces personnes.

Afin que le client puisse se faire une idée du temps que prend un coaching, le nombre approximatif d’heures de coaching à un certain prix et est souvent décrit.

Après tout, le client ​​se demande généralement combien de temps il faudra pour résoudre son problème spécifique.

Lors de la première conversation, la question se pose probablement :

combien de temps faudra-t-il pour que je me débarrasse du stress permanent et que je puisse enfin me déconnecter ?

Votre réponse sera probablement :

cela dépend…

Chacun est individuel, différemment motivé et discipliné .

Le permis de conduire peut être cité comme un bon exemple ici. L’un est naturel et prêt à réussir le test après seulement 25 heures de conduite. Tandis que d’autres ont besoin de deux fois plus de temps pour s’orienter dans la circulation.

Malheureusement, la réponse « ça dépend » n’est souvent pas très satisfaisante pour le client.

N’essayez pas de vendre un coaching qui prend environ « x » heures. Mais dessinez plutôt le chemin et les étapes nécessaires pour atteindre votre objectif.

Il devient vite évident que l’individualité du client est très importante ici. Car qu’une personne peut avoir besoin de 8 heures et l’autre de 20 heures.

Une solution concrète pour vendre un coaching

« De l’épuisement professionnel à responsable détendu en seulement trois mois »

donne au client potentiel une idée claire du moment et de la manière dont il peut atteindre son objectif de manière réaliste.

L’intensité des mesures à prendre au cours de ces trois mois dépend, comme mentionné ci-dessus, des facteurs individuels. Mais maintenant, le client ​​a un indice concret.

Cela vous aide non seulement dans les discussions préliminaires, mais aussi dans votre présentation.

Bien sûr, chaque coach, mentor et coach de vie travaille différemment.

C’est une bonne chose, car chaque client et chaque groupe cible est individuel.

Dans les sociétés très développées, le processus d’individualisation est très important. Il se traduit par le fait que l’individu souhaite être abordé et accompagné selon ses besoins.

Cela ouvre d’énormes opportunités pour les services personnalisés et individuels mentionnés ci-dessus.

Il est donc important de formuler spécifiquement votre propre offre de coaching.

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