Où placer son argent ? 5 investissements fiables à ne pas rater

L’investissement est un domaine qui a toujours intéressé les gens. Tout le monde veut gagner de l’argent en plus de son revenu régulier. Pour beaucoup de gens, investir signifiait auparavant placer l’argent dans des comptes d’épargne ou acheter une maison et la louer. De nos jours, il s’agit d’investir de l’argent de manière importante. Si vous investissez à grande échelle, vous devez vous assurer que vous disposez des connaissances nécessaires. Vous trouverez ci-dessous quelques solutions d’investissement pour vous aider à prendre des décisions judicieuses en ce qui concerne votre argent.

1. Investissez votre capital dans des fonds communs de placement

En cherchant des solutions d’investissements, vous avez peut-être rencontré des fonds communs de placement. Pour les personnes qui découvrent cette solution d’investissement, le fonds commun de placement est généralement présenté comme un pool d’investissement créé par divers investisseurs dont le but est soit de gagner de l’argent supplémentaire, soit de protéger leur argent. Le but de ce pool est d’investir dans divers titres afin que les investisseurs puissent diversifier leur épargne sans prendre beaucoup de risques. Le fonds commun de placement est l’une des solutions de placement les plus simples. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent de le faire sans peser le pour et le contre.

AVANTAGES DES FONDS D’INVESTISSEMENT:

Gestion professionnelle: les investisseurs ont de nombreuses raisons de choisir les fonds communs de placement comme solution de placement.  Dans le fonds commun de placement, l’argent de l’investisseur est géré par une direction professionnelle. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent cette solution d’investissement parce qu’ils n’ont pas suffisamment d’expertise et de temps pour gérer leur portefeuille.

La diversification de l’investissement: Le FCP est un moyen simple de choisir la diversité sans risquer de tout perdre. Lorsque vous investissez dans un pool et comptez plusieurs investisseurs, le risque est généralement réparti uniformément. Le fonds commun de placement signifie gérer professionnellement votre argent sans l’exposer à de nombreux risques. De plus, la peur de la perte l’emporte toujours sur l’idée de base de gagner quelque chose, c’est pourquoi les investisseurs n’aiment pas mettre tous les œufs dans le même panier.

INCONVÉNIENTS DES FONDS D’INVESTISSEMENT:

✖  Pas de fonds spéciaux séparés:  La totalité de l’argent de tous les investisseurs est dans un grand pot et ne va pas au nom des investisseurs mais au nom du fonds d’investissement. Si le fonds commun de placement fait faillite, les fonds des investisseurs peuvent être utilisés pour rembourser les dettes de faillite de premier rang.

 Coûts et frais:   dans le cas des fonds d’investissement, les coûts peuvent être parfois assez élevés. Le motif des fonds communs de placement n’est pas seulement de vous faciliter la vie. Tous les fonds sont là pour générer des profits. Quant à l’industrie des fonds, elle est surtout connue pour sa capacité à masquer les coûts. Ils utilisent une sensibilité et un langage très professionnel incompréhensible pour un néophyte pour cacher le coût élevé des fonds d’investissement.

2. Investissez votre capital en actions:

Les actions, également connues sous le nom d’actifs, sont un autre type de solution d’investissement. Ils constituent également le type de solution d’investissement le plus populaire parmi les investisseurs. Les partages sont disponibles sous différentes formes. On peut investir dans une entreprise en l’échange d’une ou de plusieurs actions, qui peuvent apporter des bénéfices élevés au final.

AVANTAGES DE L’INVESTISSEMENT EN ACTIONS:

Pas de frais cachés: investir dans des actions a tendance à être un investissement idéal pour la plupart des gens. Les actions sont généralement achetées directement à une valeur fixe, ce qui signifie qu’il y a peu de frais.

Facile à acheter et à vendre: acheter et vendre des actions négociées en bourse est également très facile par rapport à d’autres solutions d’investissement. L’investisseur a la possibilité d’acheter ou de vendre ses actions. Chaque fois que l’investisseur estime que le prix des actions à assez augmenté, il peut les vendre.

INCONVÉNIENTS DE L’INVESTISSEMENT EN ACTIONS:

 Risque plus élevé:   malgré les avantages, il y a beaucoup de choses à considérer lors de l’achat d’actions. Il existe différents types de risques liés à l’investissement en actions. Le plus grand risque est la fluctuation constante des prix. Il y a donc toujours un risque élevé de perdre de l’argent.

 Aucun contrôle sur les décisions:   Le manque de contrôle est également quelque chose de très important à prendre en compte. Si vous achetez des actions dans une entreprise, vous n’avez pas votre mot à dire dans les décisions ou en ce qui concerne la stratégie de l’entreprise. La société pourrait prendre de mauvaises décisions qui pourraient entraîner des pertes, ce qui pourrait entraîner une baisse du prix de vos actions.

3. Investissez votre capital dans des obligations:

Les obligations sont l’un des types de solution d’investissement préférés des investisseurs à ce jour. Diverses industries ainsi que des agences gouvernementales créent des obligations afin de collecter des fonds auprès des investisseurs qui les achètent. Il existe différents types d’obligations qu’un investisseur peut acheter. Certaines obligations offrent aux investisseurs des intérêts réguliers, tandis que d’autres promettent un remboursement du capital, y compris les intérêts à l’échéance des obligations. Il appartient entièrement à l’investisseur de décider dans quel type d’obligations ils souhaitent investir. Dans certains cas, investir dans des obligations n’a plus de sens car les taux d’intérêt sont négatifs ou les obligations comportent un risque de défaut élevé.

AVANTAGES DE L’INVESTISSEMENT DANS LES OBLIGATIONS:

Facile à acheter: les obligations sont le moyen le plus simple d’investir de l’argent. Premièrement, ils sont facilement disponibles. L’investisseur n’a pas à traverser beaucoup de difficultés pour obtenir les obligations qu’il souhaite, que ce soit d’une entreprise ou d’un organisme gouvernemental de son pays. Si vous optez pour les obligations d’entreprise, alors vous vous engagez sur les allocations mensuelles conformément aux principes de l’entreprise.

Pas de frais supplémentaires: Deuxièmement, les obligations peuvent être achetées directement auprès du courtier, ce qui signifie que vous pouvez payer en espèces. Acheter directement auprès d’un courtier en valeurs mobilières est le meilleur moyen d’éviter des coûts supplémentaires ou des frais cachés indésirables.

Un investissement adapté à tous les groupes d’ âge : investir dans des obligations est largement cité comme la meilleure chose pour les personnes qui ont pris leur retraite du monde du travail et qui ne peuvent absolument pas se permettre de perdre leur épargne. Les obligations leur permettent de garder leur argent en sécurité. Si vous êtes un jeune investisseur à la recherche de rendements à long terme, les obligations à échéance peuvent être la meilleure option pour vous.

INCONVÉNIENTS D’INVESTIR DANS DES OBLIGATIONS:

 Très Volatil: Bien qu’ils soient très demandés, certains aspects négatifs font également partie des obligations. Les prix des obligations fluctuent constamment. Habituellement, lorsque les taux d’intérêt baissent, les prix des obligations augmentent, et vice versa. Les obligations de sociétés sont les plus volatiles et comportent le plus de risques.

 Rendement absolu négatif:  Le vrai problème avec les obligations et les obligations est qu’elles perdent de la valeur avec le temps et que l’investissement anéantit votre argent à long terme. La plupart des obligations (gouvernementales) sont négociées à des taux d’intérêt négatifs. Si vous souhaitez investir dans une obligation d’État d’un émetteur dont la cote de crédit est élevée, vous devez accepter la perte de valeur.

4. Investissez votre capital dans l’immobilier:

De toutes les solutions d’investissement, l’achat d’une propriété semblait être l’option la plus intelligente. Investir dans l’immobilier – c’est ce que les gens ont toujours fait. Ils achètent généralement une maison ou un appartement et le louent, ce qui leur procure un revenu stable. Le sujet de l’immobilier est très sensible.

AVANTAGES DE L’INVESTISSEMENT EN IMMOBILIER:

Protection et sécurité pour l’avenir: pour de nombreuses raisons, l’immobilier est considéré comme l’une des meilleures solutions d’investissement. L’achat d’une maison est un moyen de garantir la sécurité de votre argent et de votre avenir. Les gens pensent aux gains à long terme, c’est-à-dire qu’au milieu de la vie, la maison leur fournit un soutien du revenu locatif et, à un âge avancé, ils peuvent même y vivre.

Génère de l’argent, des rendements ou une valeur résidentielle:   beaucoup de gens achètent une maison et louent une chambre. C’est le moyen le plus intelligent de gagner de l’argent sur votre maison tout en y vivant. L’achat d’un bien immobilier vous donne un sentiment de sécurité, car les prix ne fluctuent pas comme avec les autres solutions d’investissement. Vous pouvez vendre votre propriété dès que vous souhaitez investir dans quelque chose de plus grand. La location d’une propriété commerciale apporte généralement plus qu’une propriété résidentielle.

Avantages fiscaux:   Une maison ou un bien immobilier peut offrir des avantages fiscaux. Dans de nombreux pays, les bénéfices d’une propriété sont exonérés d’impôt après 10 ou 15 ans.

INCONVÉNIENTS INVESTIR DANS L’IMMOBILIER:

 Coûts d’entretien élevés:   acheter une propriété et la louer peut sembler extrêmement facile. Mais à long terme, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Vous avez acheté une maison dans le but de la louer. Mais avez-vous pensé à l’entretien de la maison? Oui, le propriétaire est responsable de l’entretien de la maison, pas le locataire. Parfois, vous payez beaucoup plus que ce que vous gagnez réellement de cette maison.

 Des impôts élevés: la fiscalité est également l’un des points importants à ne pas oublier. Lors de l’achat ou de la vente de 10% ou plus, des taxes peuvent s’appliquer. Lors du choix d’une propriété commerciale, il est important de se rappeler que les taxes foncières commerciales sont élevées par rapport à la propriété résidentielle.

 Risques liés à l’immobilier:  Du point de vue des risques , acheter une maison signifie mettre une grande partie de son argent en un seul point. Par exemple, si de grandes usines ferment dans une région, les gens peuvent déménager et il deviendra plus difficile de louer leur maison. Des aléas particuliers comme les inondations ou les risques météorologiques peuvent détruire votre investissement, il est possible que vous n’obteniez pas votre argent …

5. Notre recommandation: Investissez dans un site de niche

Le but pour tout type d’investissement est d’en tirer suffisamment de profits. Un investisseur avisé se concentrera toujours sur les avantages à long terme. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, «L’investissement dans un site de niche» est un investissement oublié depuis des dizaines d’années et qui pourtant génère des millions d’euros chaque années. Cette d’investissement se concentre sur les gains à long terme. L’investissement dans un site de niche maximise fondamentalement les rendements sur de longues périodes de temps, c’est l’un des rares concepts qui permettent d’obtenir un rendement élevé sur une base scientifiquement solide. Il vise à éviter toutes sortes de frais supplémentaires associés à d’autres solutions d’investissement. Quiconque investit de l’argent dans un site de niche doit savoir que des profits rapides ne sont pas possibles. L’investisseur doit être capable de supporter la phase de quelque mois avant de voir ses résultats exploser.

AVANTAGES DE L’INVESTISSEMENT PASSIF:

Faible coût sur le long terme: l’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent l’investissement dans un site de niche est le faible coût, les frais et le partage. Cet investissement permet à n’importe qui ayant un minimum de capital à investir de démarrer un site qui ne coûtera pas plus de 100€/an. Aucune fluctuation de marché (Ce n’est pas la bourse), pas de perte de valeur comme certaines obligations. Les risques sont minimes comparés aux autres investissements, c’est un bien qui ne peut que prendre de la valeur au fil du temps et vous rapporter de l’argent régulièrement.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments