août 10, 2021 8:56

Tom

Comment puis-je économiser de l’argent rapidement?

C’est une bonne question.

Imaginez ce qui changerait dans votre vie si vous réussissiez à économiser de l’argent et à avoir de l’argent supplémentaire chaque mois .

Si cela augmentait simplement votre budget du jour au lendemain et que vous aviez plus de latitude pour économiser de l’argent . Pourriez-vous enfin vous offrir les vacances que vous vouliez depuis si longtemps ?

Ou commenceriez-vous dès maintenant à mettre de l’argent de côté afin d’avoir une réserve financière en moins de temps ? Peut-être pourriez-vous enfin rembourser vos dettes et vous soulager d’un fardeau financier. Vous pensez certainement à d’autres exemples.

Afin que vous puissiez atteindre un ou plusieurs de ces objectifs le plus rapidement possible, je vais vous montrer dans cet article de blog comment vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur vos dépenses quotidiennes et mensuelles .

Un changement d’habitudes dans la vie de tous les jours peut être rentable à long terme et financièrement intéressant pour vous.

De plus, vous recevrez des conseils sur la façon d’ économiser beaucoup d’argent rapidement et de constituer des réserves financières pour l’avenir.

Comment vous pouvez économiser beaucoup d’argent rapidement

Le plus gros obstacle pour économiser de l’argent est de commencer.

Les premiers pas peuvent être très difficiles. Mais il s’agit simplement de trouver de nouvelles façons d’économiser de l’argent, puis d’investir vos économies afin d’atteindre vos objectifs financiers dans un avenir prévisible.

Ce guide étape par étape vous guidera vers un changement dans vos habitudes d’épargne et vous aidera à créer un plan d’épargne réaliste pour l’avenir.

Commençons par l’étape 1…

1. Tenez un registre de vos dépenses

suivre toutes vos dépenses pour économiser de l'argent

La première étape sur la voie d’une économie d’argent réussie consiste à déterminer combien d’argent vous dépensez réellement sur une base régulière .

Commencez par suivre toutes vos dépenses – chaque café, collation, magazine que vous achetez. Ce serait idéal si vous pouviez voir où va chaque centime. Lorsque vous avez réuni toutes les dépenses, organisez-les en catégories – essence, épicerie, loyer, etc., et notez les montants totaux pour chacune.

Vous pouvez utiliser le stylo et le papier classiques ou vous pouvez utiliser une application gratuite pour votre smartphone pour suivre vos dépenses.

Vous pouvez également utiliser votre carte de crédit ou vos relevés bancaires pour cela. Si vous effectuez des opérations bancaires en ligne, vous pouvez filtrer vos dépenses dans la recherche, afin de pouvoir facilement lister et calculer le total pour chaque article.

2. Créez un budget

Ensuite, lorsque vous avez un aperçu de combien d’argent vous dépensez en un mois, vous pouvez commencer à convertir vos dépenses en un budget de travail.

Pour une meilleure vue d’ensemble, il est logique de comparer vos dépenses et vos revenus – de cette façon, vous pouvez mieux planifier et éviter de dépenser trop d’argent à nouveau.

En plus de lister vos dépenses mensuelles, vous devez également tenir compte des dépenses qui surviennent régulièrement mais pas mensuellement, telles que l’assurance automobile ou d’autres types d’assurance.

3. Votre plan d’épargne personnel

L'épargne personnel - économiser de l'argent pour soi

Il s’agit maintenant de faire des économies une partie régulière de votre budget et d’établir une nouvelle habitude financière .

Ajoutez simplement une nouvelle catégorie au budget pour économiser de l’argent. Essayez de mettre régulièrement de côté 10 à 15 % de vos revenus sous forme d’épargne .

Lorsque vos dépenses sont si élevées que vous ne pouvez pas économiser, il est temps de revoir et de réduire vos dépenses. Pour ce faire, vous devez d’abord savoir sur quelles dépenses vous pouvez le mieux économiser, il s’agit souvent de catégories telles que « divertissement », « manger à l’extérieur », etc.

Conseil : Considérez l’épargne comme une dépense régulière, tout comme l’épicerie. C’est une excellente façon de commencer une nouvelle et significative habitude d’argent.

4. Déterminez pour quoi vous épargnez

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent est de se fixer un objectif précis pour économiser de l’argent .

Pensez à ce pour quoi vous pourriez économiser – tout, du remboursement d’une maison aux vacances, serait possible ici.

Ensuite, déterminez combien de temps il vous faudra pour économiser cet argent ensemble.

Objectifs d’épargne à court terme – 1 à 3 ans :

  • Réserve d’urgence (3-9 mois de subsistance)
  • vacances
  • Payer la voiture

Objectifs d’économie d’argent à long terme – 4 ans et plus :

  • Réserve pour la période de retraite
  • L’éducation de l’enfant
  • Rembourser le financement d’une maison

Si vous épargnez pour votre retraite ou les études de votre enfant, envisagez d’ investir l’ argent dans un régime d’épargne FNB .

Bien que ce type d’investissement comporte toujours un petit risque et que vous puissiez perdre de l’argent, c’est aussi un excellent moyen de continuer à faire fructifier votre argent sur le long terme et de vous rapprocher de vos objectifs.

5. Fixer des priorités

En plus de vos dépenses et de vos revenus, vos objectifs financiers ont la plus grande influence sur la façon dont vous pouvez économiser beaucoup d’argent rapidement.

Assurez-vous également de planifier vos objectifs financiers à long terme et ne les oubliez pas au profit d’objectifs à court terme.

6. Utilisez les bons outils

Il existe différents types de comptes et de placements que vous pouvez utiliser.

Selon combien vous pouvez investir et combien de temps vous souhaitez investir l’argent, vous trouverez sûrement la bonne méthode pour vos besoins, avec laquelle vous pouvez économiser et augmenter votre argent.

7. Sauvegarde automatique

Pour vous faciliter l’épargne, il est logique d’automatiser vos finances et d’utiliser des outils gratuits.

Presque toutes les banques proposent des virements automatisés et des ordres permanents entre différents comptes. Vous décidez vous-même quand et combien d’argent vous transférez où. Cette possibilité vous permet d’épargner beaucoup plus facilement et vous évite de dépenser de l’argent destiné à l’épargne.

8. Regardez votre épargne fructifier

visualiser l'avancer de son épargne

Vérifiez la progression de votre épargne chaque mois .

Cela vous aidera à réaliser votre plan d’épargne plus rapidement et présente également l’avantage de pouvoir déterminer immédiatement s’il y a des problèmes quelque part. Vous pouvez donc intervenir directement et les éliminer.

Peut-être que cette forme de contrôle et de vue d’ensemble vous motivera à économiser encore plus d’argent chaque mois et à atteindre vos objectifs encore plus rapidement.

Comment vous pouvez économiser beaucoup sur vos dépenses

Afin d’avoir de l’argent en surplus pour économiser rapidement, il est bien sûr très utile de réduire vos dépenses.

Évitez de considérer l’enregistrement comme une limitation, bien que cela puisse parfois se sentir ainsi.

Au lieu de cela, pensez à planifier vos dépenses, car vous pouvez toujours dépenser de l’argent – juste avec des priorités différentes et un objectif financier spécifique en tête.

Maintenant ça devient sérieux – créez un budget

Le budget 50/30/20 est idéal pour une gestion financière idéale .

  • 50% des revenus sont utilisés pour les dépenses de base récurrentes
  • 30% pour les dépenses supplémentaires et les achats
  • 20% sont économisés

Si vous estimez que cette formule ne convient pas à votre mode de vie, changez-la et adaptez-la à vos propres besoins .

Ce plan fonctionnera bientôt si vous le mettez en œuvre. N’oubliez pas non plus de déposer l’épargne directement sur un compte d’épargne séparé afin de vous rapprocher rapidement de votre objectif.

Personnellement, j’utilise un modèle de compte très spécifique et j’ai automatisé mes finances via des ordres permanents et des comptes chèques gratuits. Chaque mois, mon argent va automatiquement là où il devrait. Sans avoir à s’en soucier.

Épargner au quotidien

De simples changements dans vos habitudes quotidiennes peuvent vous permettre de réaliser d’autres petites économies à long terme.

Lisez et appliquez les conseils suivants pour économiser de l’argent . Si vous surveillez attentivement votre vie quotidienne et vos habitudes financières, vous pouvez également trouver d’autres moyens d’économiser de l’argent vous-même.

  • Campagnes d’épargne directe : videz vos poches tous les jours et récupérez l’argent que vous trouvez. Mettez cet argent de côté et déposez-le sur votre compte d’épargne ou votre tirelire.
  • Planifiez vos achats : un peu de préparation lorsque vous faites vos courses peut vous aider à économiser encore plus d’argent à long terme. Vérifiez ce dont vous avez vraiment besoin et faites une liste de courses que vous pouvez utiliser comme guide. Vous pouvez également utiliser des coupons et des remises pour réduire vos dépenses d’achat.
  • Les petites portions le font aussi : sortir dîner tous les jours peut faire un gros trou dans votre budget. Pour que vous puissiez sortir manger de temps en temps et respecter votre budget, vous commandez simplement des portions plus petites – ou partagez les dépenses avec votre compagnon.
  • Divertissement – pas cher : Vous pouvez vous renseigner sur les jours avec entrée gratuite dans les musées, parcs, etc. Renseignez-vous toujours sur les tarifs réduits pour les étudiants, les écoliers, les retraités, etc. dans les musées, cinémas, etc., dont vous pourriez bénéficier.
  • Achats plus importants selon plan : Pour les achats spéciaux, alignez-vous sur la saison et les horaires de soldes et profitez des offres. Même si vous évitez les achats spontanés, vous pouvez généralement économiser de l’argent, ce qui vous sera ensuite bénéfique pour votre projet d’épargne.
  • Restriction des achats en ligne : essayez de rendre les achats en ligne plus difficiles pour vous afin d’éviter des achats rapides entre les deux. Évitez de créer des comptes clients censés vous faciliter les achats. Si vous devez saisir votre adresse et les détails de votre carte de crédit à chaque fois que vous magasinez, vous achetez automatiquement moins.
  • Cadeaux DIY : les cadeaux pour les anniversaires, les mariages etc. peuvent rapidement se transformer en argent. Des idées créatives telles que des paniers-cadeaux et des objets faits maison vous aideront à éviter ou à réduire ces coûts.

Économies mensuelles

Vous encourez également régulièrement de nombreux frais mensuels.

Cependant, pour réduire ces coûts récurrents et économiser beaucoup d’argent rapidement , vous devez mettre un peu de travail et d’efforts.

Recherchez les offres qui peuvent vous aider à réduire vos coûts de téléphone, de télévision et de cellulaire.

Faites des recherches sur Internet pour trouver des alternatives à vos contrats fixes .

Vous pouvez également réduire vos frais de voiture et de logement en diminuant les montants mensuels de l’hypothèque.

Combinez Internet et TV en choisissant un seul fournisseur. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en vous procurant la télévision et Internet auprès du même fournisseur. Vérifiez également votre contrat de téléphonie mobile pour voir si des changements peuvent faire des économies.

Beaucoup d’argent va aussi régulièrement dans les coûts d’énergie : de petits changements dans vos habitudes quotidiennes à la maison peuvent vous aider à économiser beaucoup d’argent à long terme en réduisant les coûts d’électricité.

Éteignez le chauffage lorsque vous n’êtes pas à la maison ou lorsque vous ouvrez les fenêtres. Ne chauffez que là où vous êtes. De nombreux appareils utilisent également de l’électricité en mode veille. Vous pouvez y remédier en vous procurant des multiprises qui peuvent être éteintes.

Conseils pour économiser à long terme

Consels pour économiser de l'argent à long terme

Économiser de l’argent sur une plus longue période – pour créer une réserve d’urgence ou pour financer vos vacances de rêve – ne fonctionne pas seulement de cette façon.

Cela nécessite de la planification, une volonté de changer et, surtout, de la discipline. Apprenez comment fixer des objectifs pour votre plan d’épargne , comment garder un œil sur votre épargne et comment réduire vos dépenses.

Ayez une idée de l’endroit où se trouve votre argent en enregistrant vos dépenses mensuelles dans un livre budgétaire ou dans une application. La formule revenu moins dépenses vous indique le chemin vers votre projet d’épargne. Cela permet également de voir plus facilement vos progrès en matière d’épargne et de rester motivé.

Si vous vous demandez comment procéder , je voudrais vous présenter d’ autres astuces pour réduire vos dépenses , qui vous aideront et que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement .

Vérifiez votre crédit

Si vous avez fait un achat important dans le passé comme une voiture, une maison ou autre chose. Vous remboursez les prêts à intervalles réguliers par versements. Vous pourrez peut-être réduire les mensualités de ces prêts . Ce qui vous donnera une plus grande marge de manœuvre financière pour vos plans d’épargne. Parlez-en simplement à votre conseiller bancaire.

Fixez-vous des objectifs d’épargne

Pensez à ce pour quoi vous épargnez. Que ce soit pour le mariage ou le financement d’une maison , visualisez une image claire et émotionnellement attrayante pour vous-même.

Gardez à l’esprit cette image de votre objectif d’épargne. Cela vous motivera encore et encore, même dans les moments où vous aurez peut-être du mal à économiser de l’argent.

Lorsque vous formulez votre objectif d’épargne, assurez-vous qu’il s’agit d’un objectif réaliste et atteignable. Tel que « J’économiserai 5000 € d’ici le XX.XX.XXXX » ou « Je rembourserai toutes les dettes d’ici la fin de cette année ».

Commencez petit et notez que même ces petites étapes vers le succès s’additionnent à long terme.

Les meilleurs et les plus simples conseils pour économiser de l’argent

Vous souhaitez atteindre un objectif financier spécifique et vous avez maintenant trouvé de nombreuses méthodes utiles pour y parvenir.

La chose la plus importante, cependant, est d’intégrer l’économie d’argent dans votre vie quotidienne .

Pour conclure, je vais encore une fois vous présenter 16 étapes qui vous aideront à économiser de l’argent sur les petites et les grandes dépenses.

Si vous suivez ces étapes, vous vous rapprocherez rapidement de votre objectif et vous pourrez économiser beaucoup d’argent rapidement :

  • Utilisez des outils automatisés et gratuits pour les calculs et la banque en ligne
  • Les petites campagnes d’épargne au quotidien sont aussi utiles et feront avancer votre projet
  • Préparez vos achats pour éviter des frais supplémentaires
  • Commandez des portions plus petites au restaurant
  • Utilisez des bons, des offres et des réductions dans la zone de divertissement
  • Planifiez bien les achats importants et choisissez le moment opportun pour acheter
  • Limitez les achats en ligne pour éviter les dépenses indésirables entre les deux
  • Soyez créatif et faites vous-même des cadeaux – vous pouvez économiser de l’argent réel ici
  • Réduisez les dépenses courantes pour votre voiture, votre maison, etc.
  • Regroupez la télévision et Internet en un seul contrat
  • Si nécessaire, changez d’opérateur mobile
  • Surveillez la consommation d’énergie dans votre vie quotidienne et dans votre maison
  • Réduire le coût mensuel de remboursement des prêts
  • Suivez vos dépenses pour toujours savoir où va votre argent
  • Refinancer votre prêt immobilier
  • Fixez-vous des objectifs d’épargne et laissez-les vous motiver

Si vous avez d’autres conseils pour économiser beaucoup d’argent rapidement, écrivez-moi dans les commentaires sous cet article.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}