août 9, 2021 9:28

Tom

La plupart des gens gagnent leur argent grâce à « une activité physique et mentale intentionnelle, sociale, planifiée et consciente ». Le revenu passif, à son tour, signifie générer des revenus sans aucune contrepartie directe. Il représente ainsi la contrepartie d’un revenu d’activité, basé sur le travail.

Cependant, cela ne signifie pas que vous n’avez rien à faire à ce sujet. Le revenu passif consiste à générer un revenu régulier avec un investissement ponctuel. Cet investissement peut se faire soit financièrement, soit sous forme de main-d’œuvre. Ce dernier est le cas, par exemple, si vous écrivez un livre que vous pourrez ensuite vendre pendant des années.

Le temps qu’il faut pour créer un revenu passif stable dépend entièrement du type de source de revenu que vous choisissez. Une chose est sûre : vous ne générez pas de revenus passifs du jour au lendemain.

Revenu passif : idées

Il existe de nombreuses façons de créer un système de revenu passif. Les plus populaires incluent :

actions

Beaucoup de gens choisissent des actions pour leur revenu résiduel. Pour qu’un investissement en actions soit une source régulière de revenus, il est important qu’il soit en actions à dividendes. Dans ce cas, les sociétés cotées distribuent leurs bénéfices aux investisseurs sous forme de dividendes.

Plus vous possédez d’actions, plus le revenu passif généré par les dividendes est élevé.

Cependant, les investissements en actions sont toujours risqués et un certain capital de démarrage est nécessaire.

Prêt P2P

Un prêt P2P se comporte comme un prêt bancaire, mais n’est accordé par des particuliers qu’à d’autres particuliers.

Les prêts P2P sont accordés via des plateformes dites P2P telles que Mintos et Bondora . Le prêteur perçoit des intérêts de l’emprunteur pour l’octroi du prêt. Bien entendu, les fonds propres doivent d’abord être disponibles pour pouvoir les prêter.

Les prêts P2P sont très lucratifs car les intérêts payés sont plus élevés que dans la banque classique. Les emprunteurs sur les plateformes P2P doivent payer une prime de risque plus chère sous forme d’intérêts que les emprunteurs solvables des banques en raison de leur solvabilité plus faible. Bien entendu, cela le rend également plus attrayant pour le prêteur. Un risque plus élevé signifie un revenu d’intérêt plus élevé.

Les revenus passifs avec le P2P sont également toujours associés au risque que le prêt ne soit pas remboursé.

ETF

générer des revenus passifs grâce au ETF
Revenu passif : les ETF

Le trading d’ETF fonctionne essentiellement comme un investissement dans des actions. Cependant, le risque avec les ETF est nettement plus faible, car l’accent n’est pas mis ici sur une seule action, mais plutôt sur un indice spécifique qui est cartographié. Cet indice peut être un indice pays (DAX ETF) ou un ETF sectoriel (Medical Care ETF). Il existe également d’autres critères pour la formation de l’indice. L’univers des ETF est presque illimité.

Ici aussi, il est important de s’assurer que les bénéfices sont versés sous forme de dividendes. Il existe également des ETF à dividendes spéciaux. Ensuite, un revenu passif peut également être généré avec un ETF.

Crypto-monnaies

Investir dans les crypto-monnaies et créer des revenus passifs
Investir dans les crypto monnaies comme le Bitcoin

Pour se constituer un revenu passif avec les crypto-monnaies, vous pouvez choisir entre plusieurs méthodes.

  • Minage : Avec le minage, vous mettez à disposition votre puissance de calcul et en recevez le paiement sous forme de Bitcoin & Co. Cependant, vous avez besoin de connaissances techniques avancées et devez d’abord investir beaucoup d’argent dans du matériel performant.
  • Jalonnement : Moins de ressources sont nécessaires pour le jalonnement et, par rapport au minage, c’est une méthode un peu plus simple pour générer des revenus passifs avec des crypto-monnaies. Ils gardent de l’argent dans votre portefeuille et assument diverses fonctions de réseau. La vérification/vérification des transactions est courante. Vous recevrez ensuite des récompenses de jalonnement pour l’avoir terminé.
  • Lightning Node : En exploitant un Lightning Node , vous fournissez des canaux de paiement à travers lesquels les gens peuvent effectuer leurs transactions Bitcoin. Vous recevrez des frais pour chaque transaction. Cependant, cela nécessite un savoir-faire technique très étendu.
  • Prêts P2P avec crypto-monnaies : Vous pouvez également prêter vos avoirs en crypto-monnaies à d’autres particuliers et recevoir des intérêts en retour. Cette méthode offre également aux personnes techniquement inexpérimentées la possibilité de gagner de l’argent avec des crypto-monnaies.
  • Acquérir des clients : les entreprises de cryptographie souhaitent attirer le plus d’utilisateurs possible sur leurs plateformes. Pour cette raison, ils sont souvent prêts à payer des commissions lorsque vous générez de nouveaux clients pour eux. Vous pouvez le faire, par exemple, par le biais de publicités, de liens d’affiliation ou de recommandations.

biens

Les revenus passifs via l’immobilier vous offrent la plus grande sécurité parmi les options mentionnées ici.

Cependant, une propriété ne génère pas nécessairement un profit. Si vous habitez vous-même dans la propriété, vous n’aurez aucun revenu régulier. Si par contre vous achetez un bien et le louez , vous pouvez empocher le loyer mois après mois et ainsi avoir un beau revenu résiduel.

Dans le meilleur des cas, les revenus locatifs dépassent les frais de financement (remboursement + intérêts). Un financement avantageux. Même si vous devez payer une petite somme chaque mois dessus les premières années, l’investissement en vaut la peine. Une fois votre propriété remboursée, vos revenus passifs augmentent considérablement et vous avez peu de frais.

Avec l’acquisition d’autres propriétés que vous louez également, vous pourrez même à l’avenir vivre exclusivement de vos revenus locatifs. Dans le cas d’un bien financé, vous avez également besoin de peu de capital de démarrage, ce qui – en plus du facteur de sécurité – est un autre avantage.

De plus, le secteur de l’immobilier vous offre une grande variété. Vous pouvez donc choisir parmi différents types de biens. Préférez-vous acheter une propriété résidentielle ou commerciale ou préférez-vous investir dans une propriété de soins?

Construire un revenu passif avec les maisons de retraite est devenu très à la mode ces dernières années.

Site Web / Affilié

Avec un modèle d’affiliation, quiconque peut encore trouver un créneau approprié dans l’univers d’Internet peut gagner de l’argent aujourd’hui.

Cependant, trouver un créneau approprié n’est pas si facile. La plupart des niches lucratives sont occupées. Une façon est de regarder les tendances actuelles et d’être l’un des premiers à combler un nouveau créneau qui a émergé. Le meilleur exemple de l’histoire récente est le thème des « e-scooters ». Il y a quelques années, le terme était complètement vacant, alors qu’aujourd’hui, il y a une forte concurrence pour le mot-clé.

De nos jours, créer un site web ne nécessite plus aucune dextérité technique. De nombreux systèmes modulaires vous aident à créer votre propre page d’accueil en peu de temps et pour peu d’argent.

Une fois celui-ci créé, vous pouvez placer des bannières publicitaires ou des liens d’affiliation. Vous utilisez donc votre site Web pour faire de la publicité pour les autres et vous êtes payé pour cela. De cette façon, vous pouvez générer un revenu résiduel en ligne.

Pour que cette méthode soit financièrement rentable, cependant, vous avez besoin d’une large portée et d’abord faire connaître votre site Web. Cela peut prendre beaucoup de temps et nécessite généralement des mesures marketing étendues, car la concurrence est féroce – le référencement par mot-clé. Cependant, ces connaissances peuvent être acquises par l’auto-apprentissage.

Créer un revenu passif sans capital de démarrage

Le rêve d’un revenu passif ne nécessite pas toujours un capital de départ élevé. La création de votre propre site Web ne nécessite presque aucune équité et il existe également des options pour d’autres sources de revenus pour démarrer sans beaucoup d’équité.

Par exemple, les opérations sur actions et ETF peuvent être mises en œuvre sous forme de plans d’épargne. De cette façon, vous n’investissez que de petits montants par mois et pouvez toujours vous constituer un portefeuille lucratif à long terme.

L’achat d’une propriété ne doit pas toujours être associé à un niveau élevé de fonds propres. Avec un financement à 110% , un revenu passif sans fonds propres est également possible. Ici, cela peut même être dès le premier jour que le bien génère un rendement positif après que les frais du prêt aient été payés et le remboursement. De quel autre type d’investissement cela peut-il être dit ?

Revenu passif en tant qu’étudiant

Générer de l'argent quand on est étudiant sans argent
Gagner de l’argent en étant étudiant

Beaucoup d’étudiants rêvent de se constituer un revenu passif, mais il y a souvent un manque d’argent. Les étudiants en particulier ont à leur disposition la chose la plus importante : le temps !

Si vous avez du temps et un peu de créativité, vous disposez des meilleures conditions préalables pour développer et tester de nouvelles idées commerciales qui peuvent ensuite vous apporter un revenu passif sans capital de démarrage.

Un bon exemple en est l’histoire de la désormais célèbre application Snapchat, avec laquelle les écoliers et étudiants américains pouvaient envoyer des photos pendant la classe ou d’une conférence et sont  supprimées au bout de dix secondes . Ainsi, l’enseignant ou le conférencier n’a pas remarqué ce qui était envoyé.

Alors parfois, vous avez juste besoin d’un peu de créativité pour trouver des idées d’affaires pour un revenu résiduel en tant qu’étudiant.

Revenu passif – Expériences

Il y a maintenant beaucoup de gens qui ont gagné un nez en or grâce à l’immobilier, aux actions ou au marketing d’affiliation. Et la liste s’allonge de plus en plus, à commencer par Warren Buffett, qui a fait fortune avec des actions, au millionnaire autodidacte de l’immobilier Robert Kiyosaki. On peut donc dire qu’il existe de nombreuses opportunités de revenus passifs. Mais même avec les personnes les plus prospères, cela ne s’est pas produit du jour au lendemain.

Si vous envisagez de créer un revenu passif avec un blog, nous serons heureux de vous aider avec des conseils et des actions. Il est préférable que vous rejoignez notre prochaine conférence en ligne dès aujourd’hui, au cours de laquelle nous passerons en revue les étapes les plus importantes avec vous.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}