août 3, 2021 9:00

Tom

Que faut-il pour un marketing en ligne réussi ?

De nombreux clients viennent nous voir après avoir déjà essayé certaines activités de marketing en ligne et le succès ne veut tout simplement pas être défini ou mesuré. Dans cet article, vous découvrirez ce dont vous avez besoin pour réussir votre marketing en ligne.

Le marketing en ligne ne peut pas être si difficile !

Vous pourriez penser que : le marketing en ligne ne peut pas être si difficile, parce que vous publiez sur Facebook, Instagram, LinkedIn après tout, mais vous avez peut-être dû réaliser qu’il est facile de s’enliser quand il s’agit de marketing en ligne . Et vous pouvez dépenser beaucoup (trop) d’argent.

Grâce au fait que nous accompagnons des clients pour les aider dans leur marketing en ligne, nous avons souvent besoin de faire beaucoup d’efforts pour supprimer d’abord les chantiers que le client lui-même a effectué avant de pouvoir commencer à travailler efficacement.

Prise en note pour effectuer un bon marketing

Allez pas à pas

Avant de créer la prochaine histoire Instagram ou la prochaine publication Facebook pour votre entreprise. Suivez ce plan simple étape par étape pour votre marketing en ligne.

  1. Définissez votre offre.
  2. Définissez votre public cible : (Une femme, 24 ans, vie en ville, travaille au supermarché)
  3. Choisissez le message pour votre groupe cible
  4. Définissez les canaux de communication que votre groupe cible : (cette femme Utilise what’s app, facebook, Instagram).
  5. Créer un plan éditorial.
  6. Créez des contributions pour les canaux de communication définis.
  7. Publier les contributions prévues.
  8. Tenir à jour le calendrier éditorial.

Créativité ET savoir-faire technique sont requis

Le plan ci-dessus est destiné à vous aider grandement à éviter les instantanés que nous voyons souvent

avant qu’une entreprise ne nous demande de l’aide.

Non seulement une bonne planification, un sujet clair et de bonnes idées pour de nouveaux contenus sont décisifs pour le succès.

Vous devez également créer et publier le contenu de manière techniquement irréprochable afin d’obtenir la meilleure portée possible.

Et c’est exactement là que beaucoup de gens font des erreurs.

Nos conseils rapides pour (techniquement) une meilleure publication de contenu pour les débutants

Si vous évitez les erreurs suivantes lors de la publication de contenu Web, vous pouvez optimiser votre portée.

  • N’utilisez pas de hashtags sur les publications Facebook, mais définissez – si nécessaire – un lien vers votre site Web comme appel à l’action.
  • Créez non seulement des publications pour les réseaux sociaux, mais également des publications dynamiques pour votre site Web (par exemple sous la forme d’un blog). Google aime les pages Web dynamiques et n’aime pas trop les pages statiques.
  • Lors de la création de contenu pour votre site Web : Suivez les règles de référencement les plus importantes afin que votre site Web puisse être facilement trouvé via Google.
  • Sélectionnez dans tous les canaux de médias sociaux les parties que vous avez mentionnées dans vos messages.
  • Offrir des opportunités d’interaction : Si quelqu’un commente une publication et que vous répondez uniquement « Merci » ou appuyez sur le bouton J’aime, vous fermez l’interaction. Si vous commentez avec « Cool, que pensez-vous de ceci et de cela ?
  • Réagissez à chaque commentaire sur vos publications sur les réseaux sociaux (au moins aimez, commentez si possible).

Notre astuce bonus

Installez Google Analytics . Même si vous ne vérifiez pas vos chiffres maintenant, vous arriverez à un moment donné à vous demander ce que fait votre travail. Combien de personnes accèdent à votre site Web à cause de cela et ce qu’elles y font. Les données ne seront pas enregistrées tant que vous n’aurez pas installé Google Analytics. Alors faites cette première chose. 🙂

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}