août 2, 2021 10:27

Tom

Il y a beaucoup de blogueurs qui abandonnent leurs projets en ligne parce qu’ils ne savent pas comment gagner de l’argent avec un blog. Voici 25 façons de monétiser votre site Web .

Vous cherchez les meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne avec un blog ? Comment gagner de l’argent avec un blog ? Quelles sont les techniques les plus efficaces ? Et combien gagnez-vous avec un blog ?

WordPress alimente plus de 37% de tous les sites Web, donc avec les bonnes stratégies, il est facile de gagner de l’argent sur Internet avec un blog WordPress.

Asseyez-vous et laissez-nous vous guider dans ce voyage où nous vous montrerons 20 façons légitimes de gagner de l’argent sur Internet en créant un blog ou un site Web.

Comment gagner de l’argent en ligne avec un blog

Bien qu’il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en ligne, cet article expliquera spécifiquement comment gagner de l’argent avec un blog WordPress.

Pour créer un blog WordPress, vous devez disposer d’un nom de domaine et d’un plan d’ hébergement Web .

Un  domaine Internet est l’adresse de votre site Web sur Internet comme Google.com ou flashmarketing.fr et l’hébergement est l’endroit où le contenu et les fichiers de votre site Web sont stockés en ligne.

Combiner un nom de domaine et un hébergement peut être assez coûteux, surtout si vous débutez.

Avant de commencer, gardez à l’esprit que ce ne sont pas des actions pour devenir riche rapidement. Vous devrez consacrer du temps et des efforts pour atteindre les résultats escomptés

Monétiser le blog

Une fois que vous avez décidé de créer un blog et que le trafic arrive, vous pouvez monétiser votre blog et commencer à gagner de l’argent. Voici quelques façons de monétiser votre blog :

  • Google AdSense : Gagnez de l’argent en diffusant des annonces Google AdSense auprès de l’audience de votre blog.
  • Marketing d’affiliation : parrainez différents produits et gagnez une commission lorsque quelqu’un achète auprès de votre parrainage.
  • Vendre des annonces directes : conservez 100 % de vos revenus publicitaires en vendant des annonces directes, sans rejoindre aucun réseau publicitaire comme AdSense.
  • Publier des  articles sponsorisés : permettez à vos sponsors de publier sur votre blog et de soutenir leurs produits.
  • Publiez des avis payés  : Vous n’avez pas besoin d’attendre que quelqu’un achète votre produit d’affiliation. Soyez payé en écrivant des critiques.

Monétiser un site Web avec Google AdSense est probablement le moyen le plus simple de gagner de l’argent en ligne.

1. Gagnez de l’argent avec un blog et Google AdSense

Gagner de l'argent avec son blog grace à google adsense

Google AdSense  est un réseau publicitaire qui permet aux blogueurs et aux propriétaires de sites Web de monétiser leur site Web via des bannières publicitaires, des vidéos et d’autres publicités interactives.

Voici quelques avantages à utiliser Google AdSense pour monétiser votre site Web :

  • Configuration minimale requise : contrairement à d’autres réseaux publicitaires, vous n’avez pas besoin d’avoir un volume de trafic énorme pour vous inscrire à Google AdSense. Si vous fournissez un contenu de qualité sur votre site Web, vous pouvez demander à rejoindre AdSense.
  • Revenus plus élevés  : les annonces Google sont ciblées par le contenu du site et l’audience. Les annonces AdSense sont plus ciblées que les autres réseaux publicitaires contextuels. Pour cette raison, il vous aide à générer plus de revenus que tout autre réseau publicitaire contextuel.
  • Facile à utiliser  : la gestion des annonces dans WordPress est facile avec Google AdSense. Pour un placement optimal des annonces, vous pouvez choisir un thème WordPress prêt pour AdSense ou un plug-in de gestion des annonces ADSense tel que AdSanity.

2. Gagnez de l’argent sur Internet avec un blog et un marketing d’affiliation

Avec le marketing d’affiliation , vous pouvez choisir un produit que vous aimez, le promouvoir en ligne et gagner des commissions lorsque quelqu’un l’achète grâce à vos références.

Mieux encore, avec le marketing d’affiliation, vous n’avez pas à remplir votre site Web de publicités ennuyeuses. Vous pouvez signaler des produits dans vos articles et générer des revenus solides lorsque vos lecteurs les achètent.

Vous pouvez commencer le marketing d’affiliation en 2 étapes simples :

Étape 1 : Trouvez le produit que vous souhaitez promouvoir

Le moyen le plus simple de trouver un produit à promouvoir est de rejoindre un programme d’affiliation comme  Amazon Associates , Commission Junction  ou   ShareASale .

Après avoir sélectionné le produit, vous pouvez obtenir un lien d’affiliation et promouvoir le produit via ce lien sur votre site.

 Étape 2 : Faites la promotion des produits en plaçant des liens d’affiliation

Il est facile de placer des liens d’affiliation sur votre site Web. installez des plugins permettant une meilleure gestion des liens affilié, de ce fait si l’entreprise dont vous faites la promotion change les liens d’affiliation, vous n’avez pas à perdre de temps à remplacer chaque lien que vous avez ajouté sur votre site. Au lieu de cela, vous pouvez le modifier dans le dashbord des plugins et tous les liens d’affiliation sur votre site seront mis à jour.

3. Vendez des annonces directes

Les réseaux publicitaires conservent une partie des revenus publicitaires que vous générez à partir de votre site Web. Si vous avez développé une base de trafic importante, vous pouvez commencer à vendre des publicités directes sur votre blog. De cette façon, vous pouvez conserver la totalité des bénéfices des revenus publicitaires de votre site.

L’utilisation d’  AdSanity  est le meilleur moyen de vendre des publicités directes sur votre site. AdSanity est un plugin de gestion publicitaire léger pour WordPress.

4. Publiez des articles de blog sponsorisés

La publication d’articles sponsorisés est l’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent en ligne.

Vous pouvez publier un article sponsorisé de temps en temps pour gagner de l’argent supplémentaire sur votre blog professionnel.

Lorsque vous publiez un article sponsorisé, assurez-vous d’être explicite avec votre public à ce sujet. De plus, dans certains pays, comme les États-Unis, un blogueur doit se conformer au guide d’approbation de la FTC en révélant chaque fois qu’un article est sponsorisé.

5. Publier des avis payés

Les spécialistes du marketing affilié publient souvent des critiques de produits sur leur site afin qu’ils puissent signaler les produits affiliés et gagner de l’argent.

Saviez-vous que vous pouvez même être payé pour rédiger des critiques de produits ?

Le moyen le plus simple de commencer à publier des avis rémunérés est de vous inscrire à des sites en tant que blogueur. De cette façon, vous pouvez facilement entrer en contact avec des sponsors qui souhaitent publier un avis rémunéré sur votre site.

Comment gagner de l’argent avec un blog vendant des produits

Vendre un produit sur votre blog / site Web vous permet de créer un flux de revenus régulier qui peut durer longtemps. Voici quelques façons de gagner de l’argent en vendant des produits :

  • Vendre des livres électroniques  : Si vous gérez un blog, le produit le plus simple que vous puissiez créer est probablement un livre électronique.
  • Kindle Direct Publishing  : Gagnez des redevances en publiant vos livres via le programme Kindle Direct Publishing.
  • Démarrer une entreprise de commerce électronique  – Créez une boutique en ligne pour vendre des produits physiques.
  • Autoriser les achats par abonnement : contrairement à une entreprise de commerce électronique typique, une économie basée sur l’abonnement repose sur une rétention personnalisée plutôt que sur l’acquisition.
  • Créer une vitrine numérique  : Créer une boutique en ligne pour la vente de biens numériques.
  • Créez une boutique WordPress affiliée à Amazon  – Créer des produits à vendre peut être fastidieux. Ensuite, choisissez les produits d’ Amazon et vendez-les dans votre magasin.

11. Vendez des livres électroniques sur WordPress

Les livres électroniques sont probablement le produit numérique le plus simple que vous puissiez créer et vendre sur un site Web. Vous pouvez réutiliser vos articles de blog de grande valeur existants dans un livre électronique ou en écrire un nouveau à partir de zéro.

Une fois que vous avez créé un livre électronique, vous pouvez obtenir une copie de couverture conçue par un marché de services à faible coût comme Fiverr.com.

L’utilisation de  Easy Digital Downloads  est le moyen le plus simple de commencer à vendre des produits numériques sur votre site Web.

12. Publication directe Kindle

Kindle Publishing est le meilleur moyen d’atteindre des millions de lecteurs sur Amazon. Une fois que vous avez créé un eBook, vous pouvez l’enregistrer dans Kindle Direct Publishing (KDP) Select et gagner jusqu’à 70 % de fidélité sur les ventes.

KDP Select requiert l’exclusivité de votre livre électronique pour la boutique Kindle. Vous pouvez gagner une part du KDP Select Global Fund en fonction du nombre de pages et de clients qui lisent votre livre.

Vous pouvez également offrir votre eBook gratuitement pour une durée limitée.

13. Démarrer une entreprise de commerce électronique avec WooCommerce

Gagnez de l'argent avec son blog avec WooCommerce

Le secteur du commerce électronique est en plein essor et les tendances de la vente au détail montrent que 58% des français préfèrent les achats en ligne.

Avec WordPress, il est facile de créer une boutique en ligne ou d’intégrer une vitrine à votre site existant. Il existe de nombreux plugins WordPress qui vous aident à créer une boutique en ligne, mais WooCommerce a  une longueur d’avance sur tous.

WooCommerce est fourni avec PayPal  (pour accepter les paiements par carte de crédit et compte PayPal) et en espèces à la livraison  .

14. Autoriser les achats par abonnement

Les entreprises basées sur des abonnements deviennent rapidement la norme dans tous les secteurs, y compris le commerce électronique. De nombreux détaillants vendent désormais également des produits d’abonnement en plus de leur modèle de paiement par produit, comme Amazon Prime. Vous pouvez également trouver des entreprises de commerce électronique entièrement basées sur un modèle d’abonnement comme NatureBox.com

Contrairement à une entreprise de commerce électronique typique, un modèle d’abonnement vous aide à générer des ventes récurrentes. L’ensemble du modèle commercial repose sur la fidélisation de la clientèle plutôt que sur l’acquisition.

Avec les  abonnements WooCommerce , un plugin supplémentaire pour la boutique WooCommerce, vous pouvez permettre à vos clients de s’abonner à vos produits et vous pouvez recevoir des revenus récurrents constants.

16. Créez une boutique WordPress affiliée à Amazon

Vous souhaitez créer une boutique en ligne, mais vous n’avez pas le temps et les ressources pour créer des produits ? Vous pouvez créer une boutique d’ affiliation Amazon sur WordPress.

amazon associates pour gagner de l'argent avec son blog

Amazon est un magasin de commerce électronique bien connu avec des centaines de milliers de produits. Il permet à quiconque de vendre en ligne simplement en répertoriant les produits dans le magasin.

Amazon a un excellent programme d’affiliation connu sous le nom d’  Amazon Associates  qui vous aide à gagner des revenus d’affiliation en faisant la promotion des produits Amazon. Vous pouvez créer une nouvelle boutique en ligne qui fait uniquement la promotion des produits Amazon ou vendre des produits Amazon dans votre boutique existante.

Gagner de l’argent avec un blog en vendant des services

Vous pouvez gagner de l’argent avec un blog en offrant votre expérience à vos clients. Voici quelques façons de vendre des services en ligne :

  • Démarrez votre propre entreprise de conseil – Proposez des conseils en ligne et gagnez de l’argent.
  • Proposez des services indépendants sur votre site Web : si vous avez élargi une base d’audience autour de votre site, vous pouvez les convertir en clients payants.
  • Lister vos services sur un site freelance : pas de base d’audience ? Aucun problème! Soumettez des propositions aux offres d’emploi et offrez votre expertise.
  • Vendez vos services sur Fiverr : listez simplement vos services sur Fiverr. Il n’est pas nécessaire de soumettre des propositions.

17. Démarrez votre propre entreprise de conseil

Une autre méthode pour gagner de l’argent grâce à votre expérience consiste à fournir des conseils en ligne. Au lieu de vendre des services en tant que pigiste, un consultant propose des conseils et des stratégies aux clients dans le besoin.

Vous pouvez créer une page sur votre site WordPress et commencer à proposer des services de conseil. Assurez-vous de publier un formulaire afin que les utilisateurs puissent obtenir plus d’informations et vous demander un devis .

18. Proposez des services indépendants sur votre site web

Offrir vos compétences et votre expertise sur votre site Web en tant que pigiste est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne.

Lorsque vous débutez en tant que pigiste, vous devrez passer du temps à rechercher des clients. Si vous créez un site Web, vous pouvez y lister vos services et encourager vos visiteurs à vous embaucher.

19. Listez vos services sur un site indépendant

Convertir les visiteurs de votre site Web en clients payants peut être difficile, surtout si votre site Web n’attire pas les clients potentiels avec lesquels vous souhaitez travailler.

Ce n’est pas parce que vous listez votre expérience sur votre site que vous pouvez être contacté en tant que pigiste. C’est pourquoi les prestataires de services s’appuient sur des sites indépendants, comme Upwork.com, où ils peuvent faire des propositions à des clients potentiels.

Voici comment fonctionne Upwork :

  • Les clients publient des offres d’emploi dans des centaines de catégories de compétences.
  • Les indépendants peuvent soumettre leurs propositions.

Vous pouvez afficher votre profil Upwork sur votre blog. Montrer votre profil peut augmenter la crédibilité de votre offre et inciter vos visiteurs à vous embaucher pour leur prochain projet.

20. Vendez vos services sur Fiverr

Fiverr est le plus grand marché de services à petite échelle au monde où vous pouvez acheter et vendre des engagements basés sur des services. Contrairement aux sites indépendants, sur Fiverr, vous ne perdez pas de temps à rechercher des offres d’emploi et à soumettre des propositions.

Pour être embauché, il vous suffit de répertorier votre service sur Fiverr. Vos clients potentiels peuvent voir votre profil et acheter le service immédiatement, tout comme commander un produit dans un magasin de commerce électronique.

Après avoir reçu une commande d’un client, vous pouvez travailler sur un projet et fournir le service dans le délai spécifié.

Comment gagner de l’argent avec un blog : conclusion

C’est tout! Nous avons vu ensemble un certain nombre d’idées applicables et de techniques efficaces pour  gagner de l’argent avec un blog

Nous espérons vous aura aidé à avoir une idée claire de la façon de gagner de l’argent avec votre blog.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}