1

Comment devenir riche en partant de rien ? (8 mensonges)

Comment devenir riche ? Une question à laquelle d’innombrables personnes cherchent une réponse. L’argent est fascinant et l’argent permet de faire beaucoup de choses. Lorsqu’on demande à une personne quelle serait sa vie parfaite, l’argent revient comme un facteur décisif. Devenir riche est pour beaucoup un objectif de vie, une motivation à toutes épreuves pour tout donner et endurer tout le stress. Mais il faut bien qu’un jour, vos efforts portent leur fruit et que quelque 0 viennent s’ajouter à votre compte en banque. Mais comment atteindre un si grand objectif alors que lorsque l’on regarde autour de nous la réalité nous montre que c’est impossible ? Finalement, si c’était facile, tout le monde deviendrait riche, gagnerait des millions et profiterait de la vie sur une île ensoleillée. Un tel souhait peut être un beau fantasme, mais il ne vous rapportera pas un euro de plus.Mais devenir riche n’est pas impossible . Voici quelques conseils, qui vous aideront à le devenir..

CE QU’IL VOUS ATTEND

Devenez riche: Comprendre l’argent

Chaque être humain sait que l’ argent n’est pas tout; et que l’ argent à lui seul ne vous rend pas heureux non plus . Et pourtant, c’est exactement ce que tout le monde veut: de l’ argent, de l’argent et encore plus d’argent ! Presque tout le monde rêve secrètement ou ouvertement de devenir riche. Cela se manifeste de manière très différente. Certaines personnes travaillent jusqu’à ce qu’elles abandonnent, garde leur routine métro – boulot – dodo; Font des heures supplémentaires pour toucher un peu plus chaque mois et se satisfont elles même de leur quelques euros qui tombent en plus.  

D’autres parient sur la chance, jouent à la loterie chaque semaine et attendent d’ être enfin touché par la foudre de la déesse fortuna. Comme on le sait, les chances de gagner le gros jackpot sont d’environ 1 sur 140 millions, la majorité des joueurs de loterie se retrouve en négatif au final. Seule une poignée de gagnants devient vraiment riche.

La simple idée de ce que gagnent certaines personnes est étonnante et incrédule. Le footballeur Cristiano Ronaldo gagne environ 45 millions d’euros par an rien que pour le sport, sans compter ses autres sources de revenus, qui s’élèvent à environ 30 millions d’euros.

Tout en haut se trouvent les fondateurs d’Amazon Jeff Bezos et Bill Gates, fondateurs de Microsoft. Dans la liste actuelle de Forbes, Bezos se classe avec une fortune insensée d’environ 113 milliards, ce qui fait que les 98 milliards de Gates sont presque détruits – ce dont aucun d’eux ne devrait vraiment se soucier.Pour les salariés normaux, des sommes absolument inimaginables. Selon l’Office fédéral de la statistique, le revenu mensuel brut moyen en France était d’environ 3 021 euros, ce qui correspond à un salaire annuel brut de 36 252 euros. Si vous arrondissez un peu, il faudrait 1000 ans pour déterminer un salaire annuel pour Cristiano Ronaldo.

Pour beaucoup, devenir riche signifie une vie meilleure

  • Fini les soucis financiers.

    Au sommet de la liste des raisons de vouloir s’enrichir se trouve la sécurité financière. Ne plus avoir à retourner son porte feuille pour prendre la moindre pièce, ne pas attendre la fin du mois et voir la pile de factures non payées et ne pas avoir à regarder constamment le prix lors de ses achats.
  • Réalisez vos souhaits et vos rêves.

    Le voyage de rêve tant attendu à travers le monde, une nouvelle voiture, une maison pour la famille ou bien d’autres choses pour lesquelles l’argent n’a jamais été suffisant. Devenir riche signifie pouvoir enfin se permettre tout ce dont on ne pouvait que rêver jusqu’à maintenant.
  • Améliorez le statut, la réputation et la reconnaissance.

    Ce lien ne fonctionne pas toujours, mais devenir riche est souvent assimilé à un meilleur statut social et une plus grande reconnaissance.

En bref, devenir riche permet une vie meilleure, c’est pourquoi il est compréhensible que tant de gens y aspirent.

Conseils: voici comment cela fonctionne pour devenir riche

Image des pièces de monnaies empilé qui rappelle la richesse

La dure vérité: il n’y a pas de solution miracle qui vous rendra riche. Si c’était aussi simple que cela, tout le monde aurait fait une petite (voire une grande) fortune. Néanmoins, de nombreuses offres en ligne jouent avec le désir de plus d’argent et promettent exactement cela: devenir riche, de préférence sans emploi, l’argent vient tout seul, sans que vous ayez à lever le petit doigt.

Si vous voyez de telles offres, vous devez vous en tenir à l’écart . En fin de compte, une seule personne devient riche. Le fournisseur qui exploite l’espoir ou le désespoir des autres et ne remplit que ses propres poches.

Ce sera difficile dans tous les cas, mais ce n’est pas complètement impossible et donc votre rêve de devenir riche ne doit pas nécessairement en rester un. 

Voici quelques conseils pour vous aider à devenir riche:

  • Pensez à long terme

    Vous ne deviendrez pas riche du jour au lendemain à moins que vous ne soyez vraiment celui parmi les millions à gagner qu Loto. Sinon, il y a une chose qui vous rendra riche avant tout: la patience . Quelle que soit la voie que vous choisissez pour obtenir plus d’argent, elles prennent toutes du temps, généralement plusieurs années, et vos actifs ne feront généralement pas de sauts, mais se développeront plutôt lentement.
  • Réduisez vos coûts

    La première pensée pour devenir riche est: gagner plus d’argent. Cependant, cela promet tout autant de succès si vous réduisez vos coûts et économisez de l’argent chaque mois . Faire des achats moins chers, économiser de l’électricité, peut-être même déménager dans un appartement moins cher, laisser la voiture plus souvent et prendre son vélo ou marcher à la place. Même des économies relativement modestes peuvent rapidement s’élever à plusieurs milliers d’euros à long terme, c’est peut être le conseil le plus à votre disposition aujourd’hui.
  • Ne laissez pas vos finances au hasard

    Si vous voulez devenir riche, vous devez faire face de manière intensive à votre situation financière . Ce n’est pas une tâche agréable, ni toujours passionnante, mais elle est absolument nécessaire. Combien gagnes tu? Quels sont vos frais de fonctionnement? Que reste-t-il à la fin du mois? Sur quoi dépensez-vous la plupart de votre argent? Y a-t-il des prêts ou d’autres dépenses qui diminuent avec le temps? Un livre de budget détaillé peut être la meilleure solution et une véritable arme miracle. Ce n’est qu’avec une vue complète de vos finances que vous pouvez travailler à devenir riche. N’attendez pas, commencez le plus tôt possible . Comme je vous l’ai dit précédemment, devenir riche prend de nombreuses années. Alors ne mettez pas vos finances en veilleuse, commencez à vous en occuper le plus tôt possible. N’importe qui, qui ne traite pas ses finances avant le milieu de la quarantaine a déjà gaspillé de nombreuses années qui auraient pu être utilisées de manière beaucoup plus judicieuse.
  • Investissez votre argent

    Vous ne deviendrez pas riche simplement en mettant votre argent de côté. Il vaut mieux faire des choses qui vous rapporteront dans le futur. C’est ce que Jeff Bezos fait également, vous pouvez faire comme lui à une échelle beaucoup plus petite. Les actions sont des investissements particulièrement populaires qui peuvent être rentables à long terme s’ils sont correctement calculés. Lisez bien ce conseil : ne mettez jamais tout sur une seule carte, mais recherchez un ensemble d’actifs larges et sécurisés. En plus des actions, vous devez également investir dans d’autres formes d’investissement. L’immobilier est populaire et constitue également un moyen approprié de s’enrichir . Cependant, ceux-ci nécessitent généralement un capital de démarrage plus élevé pour pouvoir investir. En matière d’investissements, les conseils d’un expert sont toujours recommandés en cas de doute . Ils peuvent vous aider à développer la bonne stratégie d’investissement, répondre à toutes vos questions et vous aider à surmonter les incertitudes.
  • Construisez plusieurs piliers

    Un emploi sûr avec un bon revenu est important et la première étape pour devenir riche. C’est encore mieux si vous générez des revenus supplémentaires et parvenez ainsi à vous diversifier avec différente source de revenu. Il peut s’agir d’un deuxième emploi que vous occupez ou d’un travail en freelance sur votre temps libre. Ce n’est certainement pas facile. Cela implique beaucoup de stress et de tension, mais si vous voulez devenir riche, vous avez besoin d’un effort supplémentaire. Pour avoir plus que les autres, il faut savoir faire plus que les autres.
  • Ne soyez pas satisfait

    La gratitude est importante, mais vous ne deviendrez riche que si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez déjà accompli. Vous pouvez accepter votre salaire, accepter qu’il n’augmentera pas pendant les 10 ou même 20 prochaines années; Ou vous pouvez garder votre ambition , même si vous gagnez déjà bien et que vous voulez gagner encore plus.
  • Fais ce qu’il faut

    Cela semble très vague au début, mais c’est une astuce sérieuse pour devenir riche. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez cambrioler une banque ou rechercher un partenaire déjà riche, mais plutôt que vous reconnaissez ce qui est nécessaire pour devenir riche. Cela peut signifier, par exemple, que vous devez vous recentrer dans votre vie pour utiliser vos talents là où ils sont vraiment demandés.
  • Donner 120% au travail

    En plus de gagner au loto ou de devenir une superstar, la meilleure façon de devenir riche n’est pas un vrai secret: travaillez dur. Faites de votre mieux dans votre travail et ne vous laissez pas abattre. Les autres conseils sont des moyens supplémentaires d’économiser de l’argent ou d’augmenter vos revenus, mais vous posez les bases par le biais de votre travail. Si vous souhaitez devenir riche, vos journées d’école, vos cursus ou votre formation et surtout votre choix de métier sont déterminants. Le travail acharné n’est peut- être pas le chemin brillant et glorieux pour beaucoup de gens qui veulent devenir riches, mais c’est toujours celui qui est le plus susceptible d’être influencé par vous-même. À moins que vous ne souhaitiez continuer à miser 1 chance sur 140 millions au loto, essayez de vous concentrer sur vos compétences.

À quel âge la plupart des gens deviennent-ils riches?

  • Le millionnaire moyen atteint ce statut à l’âge de 58,5 ans .
  • Le millionnaire américain moyen le fera à 59,3 ans .
  • Les hommes et les femmes y sont parvenus en moyenne en investissant 20% de leurs revenus et près de 80% dans des actions.

En règle générale, ce n’est pas l’accord unique d’un millions d’euro qui vous rend riche, mais des années de travail et de sacrifices constants.

Devenez riche: ce sont les personnes dont vous devrez vous entourer

C’est peut-être votre objectif personnel de devenir riche, mais la route devient d’autant plus difficile si vous décidez de faire le chemin seul. Cela promet plus de succès si vous vous entourez des bonnes personnes qui sont à vos côtés. Ils vous diront quoi faire vous accompagnerons et vous aideront à passer ces période difficile vers la richesse.

  • Amis

    De vrais amis sur lesquels vous pouvez compter à tout moment et en qui vous avez aveuglément confiance. Celles-ci remplissent plusieurs fonctions importantes: elles aident à rester sur le terrain et à reconnaître que l’argent n’est pas tout. En même temps, ce sont les personnes en qui vous pouvez vraiment faire confiance si vous devenez vraiment riche; car quand vous le deviendrez, de nombreux amis apparaissent soudainement.
  • Mentors

    Il existe de nombreuses situations dans lesquelles il est extrêmement utile que quelqu’un donne de bons conseils. Un mentor peut être cette personne même sur votre chemin vers la grande fortune. Le mentor doit être quelqu’un que vous connaissez et qui vous aide à performer dans votre domaine.
  • modèles de rôle

    Enfin, vous devez rechercher des modèles , des personnes qui ont déjà fait ce que vous essayez d’atteindre . Vous ne devez pas copier, voler des idées ou essayer de suivre exactement leurs traces. Vous devriez plutôt apprendre de vos modèles, éviter les erreurs qu’ils ont commises et vous en inspirer.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments