août 4, 2021 3:30

Tom

Dans ce guide nous verrons 5 astuces simples pour augmenter les visites sur votre blog et donc aussi les gains.

Si vous n’avez pas créé votre propre blog, c’est le bon moment pour le faire, de nombreux utilisateurs comme vous gagnent déjà de l’argent en écrivant sur leurs passions !

Voyons comment commencer :

Comment augmenter les visites de blog ?

  1. Avec le marketing de contenu
  2. En améliorant le référencement
  3. Liens, Backlinks et liens internes
  4. Les liens profonds
  5. Augmenter les visites avec les messages d’invités

Augmenter les visites avec le marketing de contenu

Le Content Marketing est la première étape pour générer plus de hits sur votre blog.

Nous introduisons le concept de marketing de contenu, c’est-à-dire le marketing de contenu. C’est une forme de marketing qui vise à générer des ventes en rendant le lecteur passionné par le contenu qu’il lit.

Le Content Marketing crée une relation de confiance entre vous et vos clients en tirant parti du style de rédaction de vos articles. Le but ultime du marketing de contenu est de créer un besoin chez le lecteur qui ne peut être satisfait qu’en achetant vos produits ou services.

Comment augmenter les visites avec le Content Marketing ?

La première étape est d’avoir une grande variété d’articles, d’approfondir les concepts clés et de donner des conseils efficaces à vos lecteurs.

Parlez de sujets proches de vos lecteurs, essayez de donner des conseils et des solutions efficaces ou décrivez votre façon d’être : en savoir plus sur un écrivain est toujours très apprécié.

Vous pouvez alors améliorer votre style d’écriture en rendant vos articles plus efficaces et en mettant plus de mots-clés aux bons endroits.

Augmenter les visites avec le SEO

Le référencement est un aspect fondamental si vous souhaitez augmenter les visites sur votre blog car si vous êtes sur la première page de Google vous aurez beaucoup plus de visites !

Vous devrez d’abord choisir les meilleurs mots-clés pour vos articles et vous concentrer sur ceux-ci.

Ce n’est pas si simple, pour un même article il y a des mots-clés avec un volume de trafic plus élevé et d’autres avec moins. De plus, vous devrez rivaliser avec d’autres blogueurs qui essaient de se démarquer tout comme vous !

Les mots clés ne sont pas les seuls à prendre en considération pour élaborer une bonne stratégie de référencement .

Pour l’instant, je voudrais vous laisser vous concentrer sur le concept simple selon lequel avoir des articles dans les premières positions du SERP de Google est essentiel pour avoir de nombreuses visites.

Augmenter les visites avec des liens

Les liens sont des liens entre votre site et d’autres. Ces liens sont divisés en deux macro catégories ; liens internes et backlinks.

Les liens internes sont par exemple des articles liés que vous voyez souvent en bas des pages. En général, un lien interne est un lien qui redirige vers l’un de vos articles.

Les backlinks, quant à eux, sont des liens provenant d’autres sites Web qui renvoient vers vos articles et sont donc plus difficiles à obtenir.

Pourquoi sont-ils si importants ? Très simple : ils guident vos utilisateurs au sein des pages de votre blog, par exemple en les déplaçant vers une page destinée à acheter des produits.

Si un utilisateur parcourt les liens de votre site, il est très probablement intéressé par votre contenu et souhaite en savoir plus à ce sujet. Il est sûrement aussi passionné par votre style d’écriture et trouve vos paroles assez agréables pour vouloir en savoir plus.

Google est bien conscient de cet aspect, c’est pourquoi il récompense les sites Web qui tirent le meilleur parti des liens, générant de nombreuses interactions de la part des utilisateurs.

Ainsi grâce aux liens internes et backlinks, non seulement vous aurez des visites sur un plus grand nombre d’articles mais ils seront aussi mieux positionnés dans la SERP de Google !

Les liens profonds

Je vais maintenant vous révéler une autre méthode pour augmenter le nombre de visites sur votre blog : les liens profonds.

Les liens profonds (ou liens de profondeur) sont des liens dans des articles d’un blog qui renvoient à une page d’un autre site Web dédiée à la vente d’un produit ou d’un service et recommandent son achat.

un exemple : Imaginez que vous ayez un blog de cuisine et que dans l’un de vos articles vous vouliez parler de la recette de la pizza. Lorsque vous décrivez les ingrédients nécessaires, vous pouvez insérer des phrases telles que :

Pour réaliser ma recette, j’ai acheté la farine à mon entreprise de confiance, spécialisée dans la préparation de produits bio. Je le trouve vraiment spécial, si vous voulez vous pouvez l’acheter directement via ce lien.

Analysons ces mots : vous communiquez à votre lecteur que la farine de cette entreprise est vraiment excellente et vous recommandez son achat. Pas seulement! Vous avez également entré le lien direct de la farine que vous utilisez vers la page de vente du site Web du fabricant !

Ce système a un pouvoir immense car vous, en tant que blogueur respecté, recommandez à vos lecteurs un produit que vous utilisez, tout en fournissant un lien pratique pour un achat immédiat.

Vos lecteurs voudront certainement faire votre recette, ils auront donc besoin des mêmes ingrédients. À ce stade, pourquoi ne pas suivre à nouveau vos conseils et acheter un produit que vous pensez être le meilleur ?

Les entreprises paient généralement également des montants importants pour l’inclusion de Deep Link de plus c’est toujours bon si vous souhaitez obtenir du trafic ou les monétiser pour tirer des bénéfices de votre blog.

Les messages d’invités

Enfin, voici un dernier conseil pour augmenter le nombre de visites sur votre blog : les messages d’invités.

Les Guest Posts sont des articles publiés sur un autre blog que le votre. Habituellement, le blog sur lequel publier vos articles a un nombre de visites plus élevé.

Comment bénéficier des Guest Posts ? C’est très simple : au sein de vos articles, vous pouvez insérer des liens qui renvoient à votre blog ou à vos autres articles, déplaçant ainsi le trafic du blog hôte vers le vôtre.

Les blogs qui proposent des Guest Posts consacrent généralement un espace à l’auteur de l’article, je vous suggère d’insérer votre description détaillée et engageante dedans.

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