août 16, 2021 9:39

Tom

Souhaitez-vous améliorer votre classement Google ? Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs conseils d’optimisation pour les moteurs de recherche d’experts. Avec ces conseils, vous pouvez améliorer vous-même votre classement Google ou en discuter avec votre agence Internet pour développer un plan stratégique sur la façon d’optimiser votre classement Google.

Tout d’abord, une brève introduction sur les raisons pour lesquelles il est important d’être bien placé dans le classement Google, c’est-à-dire d’améliorer sa propre position par rapport aux autres. Espérons que tout le monde sait que le résultat de la recherche sur Google est composé d’annonces payantes, appelées Google AdWords, et de termes de recherche génériques, c’est-à-dire le résultat de recherche organique. Diverses études ont montré qu’un clic sur un résultat de recherche générique est très susceptible de se produire sur les 34 premières entrées. Il est donc important d’améliorer votre propre entrée de recherche afin que le classement Google augmente continuellement.

Les conseils suivants peuvent vous aider à y parvenir :

Améliorez le classement Google – Astuce n°1 : Identifiez les bons mots clés

Tout d’abord, réfléchissez aux termes de recherche pour lesquels vous souhaitez être trouvé. Cela n’a pas toujours de sens d’être trouvé sur un terme générique. Par exemple, nous pourrions préciser que nous voulons être trouvés pour le terme « affiliation » et améliorer notre classement Google pour le terme « Affiliation ». En fait, nous avons suivi cela pendant un certain temps, ce qui signifie que lorsque vous recherchez le mot « affiliation facebook », vous pouvez trouver notre site Web sur la première page des résultats. En conséquence, de nombreux utilisateurs ont visité notre site Web, mais il s’est avéré que ces personnes se sont seulement informées et ont immédiatement quitté la page. Pour notre entreprise, pour nos séminaires ainsi que pour nos prestations de conseil, cette optimisation n’en valait pas la peine. Pour cette raison, nous avons commencé à rechercher des termes de recherche pertinents, c’est-à-dire les termes qui sont importants pour notre entreprise et nos services. Le sujet « Améliorer le classement Google », par exemple, serait une phrase clé pour laquelle nous aimerions être trouvés sur Google. Parce que nous offrons non seulement des informations utiles, mais supposons également qu’une personne intéressée par ce sujet peut également être intéressée par nos services. Dans ce cas, nous sommes au bon endroit !

Astuce n°2 : effectuez une analyse sur la page

Tout d’abord, effectuez une analyse sur la page. Pour ce faire, examinez votre site Web et analysez s’il répond aux exigences de Google. L’analyse vous donne souvent des indices sur le potentiel d’optimisation de votre site Web. Il existe de nombreux services qui peuvent vous aider à effectuer l’analyse OnPage et l’optimisation ultérieure. Sur la base de l’analyse, dressez une liste de choses à faire de ce que, du point de vue des outils utilisés, sont les activités que vous devriez améliorer. Vous pouvez également trouver certaines de ces activités dans les conseils suivants.

Améliorer le classement Google – Astuce n°3 : Faites attention à la vitesse de votre site web

La vitesse est une fonction fondamentale pour les sites Web. Vous le savez probablement par expérience : si vous devez attendre inutilement longtemps le chargement d’un site Web, vous quittez immédiatement. Google reconnaît ce comportement. Afin de monter dans le classement Google, vous devez avoir un site Web qui s’ouvre rapidement, qui se charge rapidement et complètement et offre ainsi à l’utilisateur une bonne expérience. De plus, la vitesse de chargement est un critère d’efficacité pour Google. Si le bot Google qui explore et lit votre site Web a un accès rapide à votre page, c’est un signe d’efficacité pour Google. Google considère donc positivement les sites Web qui se chargent rapidement et ont une vitesse d’accès rapide dans le classement. Vous pouvez vérifier vous-même le temps de chargement séparément pour l’accès de bureau et mobile. Avec l’outil pour développeurs de Google « PageSpeed ​​​​Insights », Google vous offre un moyen simple d’analyser votre propre site Web. Afin d’optimiser la vitesse du site Web, vous devrez clarifier certaines choses avec vos programmeurs. Les choses les plus simples sont tout d’abord : assurez-vous toujours que les images ne sont pas en haute résolution, mais plutôt compressé, que l’argent du navigateur est utilisé lorsque le site Web est chargé, qu’il n’y a pas trop de scripts en cours d’exécution et que les temps de réponse des serveurs sont réduits. Testez vous-même votre site Web et essayez d’améliorer le score. 

Astuce n°4 : Créez des textes orientés lecteurs

Ces dernières années, Google a mis beaucoup plus l’accent sur la convivialité. Cela signifie que les articles ou les sites Web qui sont orientés vers le lecteur et qui ont donc une longue durée de vie se classent mieux dans les résultats de recherche. Vous pouvez maintenant éditer ce que l’on appelle le signal utilisateur relativement facilement. Améliorez l’orientation lecteur de vos textes en ajoutant par exemple une section pour introduire le texte qui suscite l’intérêt de la lecture. Créez un titre approprié et regardez dans les résultats de recherche Google pour voir ce qui peut être trouvé sur d’autres pages et ce qui intéresse les lecteurs là-bas. Assurez-vous que vous n’écrivez pas de textes pour Google, mais que vous écrivez les textes sur votre site Web pour l’utilisateur. Si l’utilisateur lit ensuite votre contenu et reste plus longtemps sur le site Web, alors il se convertit aussi plus facilement, c’est-à-dire qu’il remplit par exemple le formulaire de contact ou s’inscrit à votre séminaire. La longueur du texte semble également être un critère pertinent, car les sites Web avec des textes plus longs ont tendance à être mieux classés. Vous pouvez structurer vos textes à l’aide de listes et de titres. Dans les systèmes classiques, comme WordPress et Typo3, vous avez la possibilité d’attribuer une rubrique H1, c’est-à-dire une rubrique principale, à chaque texte. Rendez le texte plus clair pour les lecteurs en fournissant des sections supplémentaires avec des sous-titres (par exemple, H2 et H3). C’est ainsi que vous préparez le texte pour le lecteur. Une table des matières pour des textes plus longs est aussi un critère de qualité qui garantit que Google affiche mieux ces textes. 

Améliorer le classement Google – Astuce n°5 : Générer des backlinks

Vous pouvez également améliorer votre classement Google, par exemple, en générant des backlinks. Depuis l’existence de Google, les backlinks sont un indicateur important pour savoir si un site Web est bien positionné et pertinent dans le monde en ligne. Google enregistre s’il existe des liens vers votre texte ou votre page de destination à partir d’autres sites Web. Si tel est le cas, Google mesure le type de liens dont il s’agit dans un deuxième temps. Idéalement, les liens sont définis à partir de sites Web pertinents qui traitent de sujets similaires au vôtre. La fiabilité des sites Web liés est également enregistrée dans le TrustRank. Google compte le nombre de backlinks, les pondère et les inclut dans le classement. Mais comment générer un backlink ? Dans le monde en ligne, on dit souvent que vous devriez simplement écrire de si bons textes que d’autres sites y seront volontairement liés. C’est une norme élevée et certainement la bonne approche, mais dans de nombreux cas, un bon contenu ne suffit pas. Vous devez vous assurer de manière proactive que les autres sites Web prennent connaissance de votre contenu et établissent un lien vers votre site Web. On parle de link building. Il est préférable de faire appel à une agence de référencement pour cela, car la création de liens prend du temps et nécessite beaucoup de soin, car les sites Web pertinents doivent être recherchés et écrits. Alternativement, vous pouvez payer des personnes tenant un site web sur la même thématique que la vôtre pour qu’ils places des backlinks sur leurs sites. Pour cela il existe des plateformes comme Ereferer qui permettent de mettre en relation les sites Web et les demandeurs de backlinks.

Astuce n°6 : misez sur la sécurité

La sécurité est devenue un critère pertinent pour le classement Google. Vous pouvez vérifier les paramètres de sécurité d’un site Web en un coup d’œil en vérifiant si le navigateur Google Chrome affiche un verrou lorsque vous visitez votre site Web. Fondamentalement, il est recommandé de mettre en place un protocole de sécurité avec cryptage SSL pour les sites Web. Un site Web crypté peut être reconnu par le fait qu’il est sélectionné via https, ce qui signifie que le transfert de données sur votre navigateur est sécurisé et ne peut pas être intercepté entre les deux. Google recommande d’utiliser ces protocoles de données et donc de nombreux experts en référencement supposent que la sécurité est également un facteur de classement à long terme.

Améliorez le classement Google – Astuce n°7 : utilisez la console de recherche Google

Utilisez la Search Console de Google sur votre site. C’est un service de Google pour mieux optimiser les performances de votre site Web et pour suivre le comportement des utilisateurs. Par exemple, l’outil webmaster montre pour quels mots clés votre site Web est affiché dans quelle position moyenne. Jetez-y un coup d’œil, par exemple, aux mots-clés avec lesquels vous êtes aux positions 11-20 et optimisez votre site Web spécifiquement pour eux. De plus, l’outil webmaster attire votre attention sur les erreurs sur votre site Web qui doivent être corrigées. Vous pouvez également utiliser l’outil webmaster pour suivre le comportement des utilisateurs, en particulier les conversions, sur les pages individuelles. En conséquence, vous pouvez optimiser en permanence votre site Web afin d’obtenir de meilleures positions dans le classement Google.

Astuce n°8 : Optimisez les méta descriptions

Dans tous les cas, optimisez les méta descriptions de votre page afin de rendre le contenu de chacune clair. Les informations de la méta description sont affichées dans les résultats de recherche Google afin que le chercheur puisse trouver le bon résultat pour sa recherche. Par exemple, la méta description doit contenir le mot-clé sur lequel vous souhaitez vous classer et doit également fournir des informations sur les raisons pour lesquelles l’utilisateur doit cliquer sur votre page. Une méta description est une information technique stockée sur le site Web. La plupart des systèmes de gestion de contenu vous permettent de modifier directement les méta descriptions. Il n’y a aucune garantie que Google utilisera votre méta-description optimisée, mais dans la plupart des cas, Google diffusera la méta-description adaptée.

Améliorer le classement Google – Astuce n°9 : Optimisez le maillage interne

Google enregistre non seulement la page avec laquelle vous souhaitez vous classer, mais l’ensemble de votre site Web. La structure du site Web est également déterminée à l’aide de liens internes. Google essaie d’évaluer l’importance d’un article individuel. Si une page a de nombreux liens internes pointant vers elle, cette page semble être plus importante que les autres pages dans la hiérarchie du site Web. Assurez-vous de créer des liens internes sous forme de liens textuels et non sous forme de graphiques. Une bonne mesure semble être de mettre 2-3 liens par morceau de texte sur une page différente. Pour ce faire, recherchez les liens sur votre site Web avec un outil de lien.

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